Vers une industrie mature des systèmes d'information

 

Nous entrons dans une ère d’industrialisation et de professionnalisation accrue dans le développement et l’utilisation des systèmes d’information. Nous en attendons des produits et services de qualité, nécessitant des moyens optimisés. C’est l’objectif visé par la gouvernance des systèmes d’information.

Au travers de ses nombreux retours d’expérience, Semantys s’est forgé une expertise unique en se dotant d’un référentiel d’indicateurs et d’abaques permettant de comparer la situation des nos clients par rapport au marché. Cette particularité, combinée à la mise en place d’un centre de services, fait de Semantys un leader européen dans l’usage des Points de Fonction à des fins d’optimisation SI.

Mesurer et améliorer la performance

 

Pour assurer une gouvernance des systèmes d’information efficace, Semantys a développé puis enrichi des processus et référentiels de mesure déployés auprès de ses clients.
Dans le domaine du pilotage de la performance SI, Semantys s’appuie sur le processus de mesure et d’analyse en Points de Fonction proposé par l’International Function Point Users Group (IFPUG). Nos travaux dans ce domaine ont permis d’en adapter les usages au contexte français et d’étendre les règles et domaines d’application. Notre approche inédite couvre tous les aspects courants du management d’une DSI, de la valorisation fonctionnelle des projets, jusqu’à celle des composants de l’Architecture d’Entreprise, afin d’en rationaliser leur gestion.

Une approche nouvelle & standard

 

Notre démarche, reposant sur des processus de mesure et d’analyse, répond aux exigences d’objectivité, de précision, de traçabilité et de reproductibilité du marché.

Une gouvernance SI efficace : nous aidons les entreprises à mettre en place une organisation dédiée à la gouvernance.

Share This: