Logo Service de Documentation Nationale et du Cadastre (SDNC)

Semantys infuse le digital dans un service historique de l’Administration Publique.

Le Service de Documentation National et du Cadastre (SDNC), service à compétence nationale, fonction support de la DGFiP est au cœur des problématiques de certification, de dématérialisation (archivage de documents officiels, cadastre) et rematérialisation d’objets (signalétique officielle, impression officielle, …).Le SDNC réinterroge son métier et les pratiques inhérentes dans un contexte de production que le digital vient simplifier et recomposer. Notamment avec les nouveaux besoins de dématérialisation et d’impression poussés par les technologies digitales.

Après une première phase de diagnostic, Semantys a défini une trajectoire de transformation ad hoc en fonction des ressources et du niveau de maturité visé. Parmi, les premiers chantiers de transformation, Semantys anime au sein de « journées fablab » mensuelles, des plénières de sensibilisation, des ateliers collaboratifs d’innovation, selon un programme d’acculturation prédéfini pour les agents, chefs d’atelier et cadres (100 personnes) :

  • Ateliers sur les pratiques d’innovation collaboratives,

  • Plénières de sensibilisation sur les pratiques digitales

  • Simplification des parcours clients (services internes et externes à destination des Directions de la DGFiP)

  • Coaching sur l’animation d’une communauté apprenante

Prochains chantiers :

  • Mise en place d’un passeport numérique (certification autoapprenante en ligne sur les pratiques digitales).

  • Renforcement de la notoriété et présence de la marque SDNC et son offre servicielle au sein de l’infosphère DGFiP (stratégie de marketing digital)

Share This:

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website
CAPTCHA

*