La transformation numérique est un axe majeur d’évolution et de gain d’efficience de l’Administration et des collectivités pour les années à venir.

 

Les services de l’Etat et les collectivités territoriales sont confrontées à des changements majeurs qui impactent leurs Systèmes d’Information :

 

D’un point de vue économique : beaucoup d’efforts déjà consentis, nouvelles réductions des budgets et dotations, rationalisation accrue des dépenses, tension budgétaire ressentie par l’ensemble des acteurs de l’économie.

 

Au niveau des compétences et de l’organisation : restructurations, regroupements, rationalisation de l’utilisation des moyens, mutualisation des ressources.

 

Au niveau du service et de la relation usager : contact accru avec les usagers, développement de nouveaux services.

 

Du point de vue des technologies : meilleure réponse aux besoins de l’usager au travers des nouvelles technologies (objets connectés, open data, …), développement de l’administration électronique, dématérialisation des échanges avec les partenaires.

 

La transformation numérique est un axe majeur d’évolution et de gain d’efficience de l’Administration et des collectivités pour les années à venir.

Depuis de nombreuses années, nous accompagnons les services de l’Etat et les collectivités dans leurs projets de transformation SI.

 

Nos consultants maîtrisent les problématiques et les principaux processus mis en œuvre par les directions métiers : marchés publics, action sociale, retraite, délibérations, subventions, patrimoine, ressources humaines,, gestion financière, archivage, …

Share This: