
#OpenSirene, la journée hacking de Semantys.
Cette interface est aussi une plateforme pour lui permettre de dépasser son projet initial, de l’enrichir, de le repenser, de le valider et par la même occasion de gagner en connaissances et compétences métier.
Pour les Techs, nous avons utilisé des outils open source : Kibana combiné à Elasticsearch, qui nous ont permis de manipuler rapidement ces volumes de données tout en facilitant la mise en forme des résultats.
La journée s’est conclue par les discours de Mr le directeur général de l’INSEE Jean-Luc Tavernier, et Mme la secrétaire d’état au numérique et à l’innovation, Axelle Lemaire, qui a insisté sur le fait que l’émergence des données publiques, c’est l’intérêt général. Après avoir félicité les participants pour leurs projets ambitieux, Jean-Luc Tavernier a rappelé que l’INSEE participe pleinement à l’Open Data des données publiques, depuis ses débuts et encore aujourd’hui. Sirene c’est un répertoire de 9 millions d’entreprises, 10 000 mises à jour par jour, … la porte est ouverte et pas qu’à moitié !
Merci au SenseSpace de nous avoir accueilli, et un grand merci aux cuistots migrateurs pour ce déjeuner éclectique qui nous a régalés… Et pour conclure nous ne résisterons pas à ajouter un dessin de Bénédicte Roullier!